YouTube lance Bumper Ads : la publicité vidéo de 6 secondes

YouTube annonce avoir lancé Bumper Ads, un nouveau format de publicité vidéo dont la caractéristique principale est qu’il est de très courte durée pour convenir à l’usage du mobile.

YouTube lance Bumper ads : la publicité vidéo de 6 secondes

La Bumper ad est donc une vidéo publicitaire qui dure 6 secondes maximum et est vendue selon le principe des enchères Adwords au Coût Par Mille (CPM).

Selon YouTube, compte tenu du caractère succinct du format, les Bumper ads fonctionneraient mieux lorsqu'elles sont combinées avec une campagne TrueView.

L'idée d'un très court spot publicitaire n'est pas nouvelle, mais elle s’inspire tout de même de ce qui se fait aussi à la télévision. Car, attendre qu’une vidéo en pré-roll finisse de s’exécuter pendant 30 secondes avant de regarder la vidéo, c’est parfois un peu long.

Toutefois, YouTube fait des Bumper Ads un format complémentaire, et non un remplacement de l’existant.

A nouveau, l'idée est qu'un annonceur pourrait lancer une campagne YouTube centrée sur une vidéo plus longue, puis utilisez des brefs extraits via Bumper Ads pour renforcer le message ou pour atteindre un audience plus large.

Et, compte tenu de leur brièveté, ces publicités vidéos courtes ne sont ni désactivables ni omissibles. Vous ne pouvez donc les ignorer à aucun moment.

Voici un exemple :


Comme vous le voyez, 6 secondes de publicité vidéo, ça passe vraiment très vite. On ne pense même pas à l'ignorer et le message va à l’essentiel.