Pinterest autorise le reciblage publicitaire sur les sites tiers

Il est de plus en plus rare de voir une plateforme numérique importante qui n’accepte pas de laisser les marques utiliser le reciblage publicitaire sur leurs sites.

Pinterest autorise le reciblage publicitaire sur les sites tiers

C'est ce qui pourrait justifier la raison pour laquelle Pinterest propose désormais aux annonceurs de faire du remarketing publicitaire.

Ainsi, d’ici la fin de ce mois de Juin, en vue d’élargir l’audience cible, tous les annonceurs pourront cibler les annonces sur Pinterest aux personnes qui ont visité le site de la marque ou qui ont utilisé l’application de la marque, ou encore ont partagé leurs adresses email avec la marque.

Il en sera de même pour les personnes qui n’ont pas fait ce genre de choses mais qui ont  eu des activités similaires.

Les marques seront également en mesure d’apporter des données d’Epsilon et LiveRamp pour créer ce genre d’audience cible qui peut être combiné avec le ciblage publicitaire de Pinterest, en fonction des centres d’intérêt, des mots clés de recherche, de l’appareil utilisé et de leur localisation.

Avec le reciblage des visiteurs, les annonceurs peuvent placer un code de reconversion dans leurs pages web afin de suivre les utilisateurs visitant par la suite Pinterest pour mieux cliber leurs annonces.

Les partenaires peuvent spécifier quel code ils veulent cibler ou exclure avec le nouvel outil qui sera disponible dans l’espace “Marketing des partenaires et développeurs", à la fin de ce mois.

C’est sans doute une grande nouveauté, mais, selon Techcrunch,  les annonceurs auront désormais 2 autres nouveaux outils. L’un appelé “Lookalike Targeting” (ciblage similaire) qui va aider les annonceurs à atteindre les utilisateurs qui ressemblent et se comportent de la même façon que leurs audiences existantes.

En outre, les marketeurs disposent d’un nouvel outil qui va les aider à comparer leurs listes de clients existants avec de nouveaux utilisateurs potentiels sur Pinterest.