Twitter permet à tous les profils d'avoir le badge bleu Vérifié

Twitter permet désormais à tout le monde de faire une demande de certification de son compte Twitter et afficher fièrement le badge bleu certifié sur son profil.

Badge bleu compte Vérifié Twitter

Cette extension du compte vérifié à tous est probablement destinée à clarifier comment Twitter accordera maintenant aux personnes le badge bleu certifié sur les profils.

Car, comme le dit Twitter, le badge bleu certifié sur Twitter permet d'assurer aux utilisateurs l'authenticité d'un compte d'intérêt public.

Selon Twitter, il approuve donc les types de comptes gérés par des utilisateurs dans les domaines de la musique, du spectacle, de la mode, du gouvernement, de la politique, de la religion, du journalisme, des médias, du sport, des affaires et d'autres centres d'intérêt clés.

Alors, si vous pensez que votre compte présente un intérêt public et qu'il devrait être certifié, vous pouvez envoyer une demande de badge bleu vérifié à Twitter.

Tina Bhatnagar, vice-président de Twitter chargée des Services aux utilisateurs, justifie ce changement dans le processus de demande de certification en ces termes :
Nous voulons rendre encore plus facile pour les gens de trouver des créateurs et influenceurs sur Twitter. Il est donc logique pour nous de laisser les gens demander leur vérification.

Nous espérons que cette ouverture du processus de demande de certification va permettre à plus de gens de trouver des profils de bonne qualité à suivre, et pour les créateurs et influenceurs, de communiquer avec un plus large public.
Auparavant, cette fonctionnalité était exclusivement réservée aux célébrités, journalistes, politiciens et autres personnalités publiques. Mais le nouveau système étend le badge vérifié à tout les profils qui en feront la demande.

A condition de répondre à quelques exigences telles que ces éléments qui doivent figurer sur le profil Twitter :

  1. Un numéro de téléphone vérifié

  2. Une adresse email vérifiée

  3. Une biographie

  4. Une photo de profil

  5. Une date d'anniversaire (pour les comptes qui ne représentent pas une entreprise, une marque ou une organisation)

  6. Un site Web

  7. Les Tweets doivent être publics dans les paramètres de confidentialité des Tweets.

Recommandations relatives au profil et au compte


Voici quelques-unes des caractéristiques communes aux comptes certifiés :

  1. Si le compte appartient à un individu, son nom est le nom réel ou de scène de cette personne.

  2. Si le compte appartient à une entreprise ou à une organisation, son nom est le nom réel de cette entreprise ou organisation.

  3. La photo de profil et/ou de bannière est celle de la personne ou de la marque de l'entreprise/de l'organisation.

  4. Si le compte appartient à une entreprise ou à une organisation, l'adresse email associée à ce compte est une adresse appartenant à cette entreprise ou organisation.

Comment envoyer la demande de badge certifié


Pour envoyez votre demande, vous devez renseigner un formulaire.

Toutefois, lors de l'envoi d'une demande de certification d'un compte, Twitter vous demandera des informations complémentaires, qui l’aideront à évaluer votre compte.

Twitter va en effet vous demander pourquoi il doit certifier ce compte. Si le compte représente une personne, il souhaite connaître l'impact de cette dernière dans son domaine. Si le compte représente une organisation ou une entreprise, vous devez décrire sa mission.

Pour étayer votre demande, vous allez devoir fournir au moins deux URLs redirigeant vers des sites Web attestant de l'intérêt médiatique du titulaire du compte et de sa pertinence dans son domaine. Des URLs vers des profils sociaux pourraient faire l’affaire aussi, en plus du site ou du blog.

Twitter peut en plus, dans certains cas, vous demander de scanner ou de télécharger une copie lisible de votre pièce d'identité officielle avec photo en cours de validité (permis de conduire ou passeport par exemple) pour vérifier votre identité.

Vous l'aurez compris, tout le monde peut demander à avoir un compte Twitter certifié, mais l'acceptation n'est pas automatique. Il y aura donc beaucoup d'appelés, mais peu d'élus au final.