La vidéo Periscope se regarde aussi en dehors de l'application

Comme prévu depuis le mois dernier, Periscope annonce officiellement que les vidéos Periscope pourront désormais se regarder en dehors de l’application éponyme et du site officiel.

Toute vidéo Periscope intégrée dans un Tweet se lira dans ce Tweet

C’est ainsi que la vidéo en direct Periscope embarquée dans un Tweet se regardera directement à l’intérieur de ce Tweet qui l’intègre. Que ce soit sur Twitter ou dans une page Web externe. Et donc, sans avoir besoin d’ouvrir l’application elle-même.

Ce qui veut dire que les diffusions de vidéo en direct fonctionneront maintenant comme toutes les autres vidéos partagées sur Twitter, quand elles apparaissent en dehors de Twitter et Periscope.

Rappellons qu’auparavant, les Tweets intégrant des vidéos Periscope affichaient seulement l’URL de la diffusion en direct, mais pas la vidéo.

Avec ce changement, comme vous pouvez le voir dans le Tweet ci-dessous, la vidéo Periscope, en direct ou en différé, fait réellement partie du Tweet et se lit ou se lance automatiquement (pour le direct en cours), même si l’URL Periscope apparaît toujours.

2 nouvelles fonctionnalités dans Periscope


D’autre part, Periscope introduit désormais la lecture automatique des vidéos dans son application et une fonctionnalité de mise en avant des parties les plus importantes de la vidéo.

Periscope introduit la fonctionnalité Highlights, qui diffuse automatiquement un court extrait de chaque vidéo diffusée. L’utilisateur pourra regarder des Highlights depuis sa page d’accueil sur les vidéos de moins de 24 heures, sur des profils visités ou dans les résultats de recherche.

Sur Android, les diffusions de vidéo Periscope en direct se lanceront désormais automatiquement dans l’onglet “Watch” et “Global Feed” sans aucun son.

Ainsi, à l’ouverture de l’application, l’utilisateur pourra en un coup d’oeil voir ce qui se passe dans le monde.


Si vous voyez une retransmission en direct qui vous intéresse, vous n’aurez qu’à taper dessus pour l’ouvrir en plein écran sur votre smartphone.

Les Highlihts lors des Replays (rediffusions) seront disponibles sur iOS et Android dans les semaines à venir. Et l’autoplay ou lecture automatique est déjà disponible sur Android et un peu plus tard sur iOS.