Les Posts sur Google bientôt étendus aux PME locales

Jusqu’à maintenant, les Posts sur Google étaient une fonctionnalité en cours d’expérimentation pour permettre aux célébrités et grandes entreprises ou marques de créer du contenu directement sur le moteur de recherche Google.

Les Google Posts bientôt étendus aux PME locales

Avec pour avantage non négligeable pour ces publications directes des entreprises d’apparaître dans les tout premiers résultats de recherche pour leurs noms ou marques.

En plus donc de cette possibilité de publier directement sur Google Search, et donc d’avoir son contenu hébergé sur les serveurs de Google, les Posts sur Google offrent la possibilité aux utilisateurs de les partager sur différents autres réseaux sociaux dont Facebook, Twitter ou encore Pinterest.

En cliquant sur l’un des Posts sur Google qui s’affichent dans des cartes dans un carrousel comme pour les pages AMP, l’intégralité du contenu s’affiche ou, plutôt, se déplie sous l’extrait, sur la page de recherche de Google. Plus besoin de sortir du moteur de recherche Google pour lire un tel contenu publié directement via Google Search.

Et les utilisateurs pourront commenter aussi directement sur le moteur de recherche pour chaque article lu.



De facto, Google Search deviendrait in fine un réseau social de Google avec déjà des milliards d’utilisateurs (près de 90% du marché de la recherche web en Europe) qui en ont fait leur moteur de recherche favori pour toute recherche internet.


Google Posts pour des milliers de PME à travers le monde


Comme le rapporte Mike Blumenthal, qui aurait reçu confirmation, Google s’apprête à étendre, comme il l’avait promis, les Google Posts ou Google Podium, à des milliers de petites et moyennes entreprises locales à travers le monde.

Les Google Posts (nom officiellement attribué par la suite aux Posts sur Google) ont été créés avec en tête les utilisateurs du mobile (affichage rapide du contenu hébergé par Google, comme avec AMP), mais ils s’affichent aussi sur PC.

L’objectif de Google étant de permettre aux entreprises et marques de communiquer directement avec les utilisateurs depuis les résultats de recherche, y compris avec le contenu ou l’information affichée dans le Panneau du Knowlegde Local.

Image via Blumenthals.com

Au mois de Mars 2016, des personnalités, célébrités et entreprises sélectionnées avaient commencé à utiliser Google Podium ou les Google Posts. Et, sur la page d’accueil des Google Posts, Google écrit :
Les personnes et organisations vérifiées peuvent maintenant communiquer avec des textes, images et vidéos directement sur Google.

Créer du contenu est facile et simple, et une fois publiés, les posts s’afficheront instantanément dans les résultats pour toute recherche concernant l’éditeur (célébrité, marque, entreprise, etc).

Chaque post pourra être partagé sur les réseaux sociaux populaires.
La généralisation des Google Posts pour des recherches locales ou pas est donc en cours de généralisation progressive, avec l’extension aux petites entreprises locales.

Et peut-être, qui sait?, dans un avenir proche, à tous les détenteur d’un compte Google ?