Et ce, sans avoir à recommencer à chaque fois.
Pour accéder à la fonctionnalité, tout ce que vous avez à faire, c'est de taper sur la flèche “retour”, à n’importe quelle étape du processus de retouche de la photo.
La fonctionnalité pourrait s’avérer très fructueuse pour les marques et Instagrammers professionnels, car cela leur permettra de stocker des photos et des histoires sur leurs appareils.
Ce qui n’a pas été confirmé encore, c’est de savoir si les brouillons sont enregistrés localement dans la mémoire de l’application, ou sur la plateforme Instagram elle-même.
Si les brouillons sont enregistrés sur la plateforme, toute personne ayant accès au compte serait alors en mesure de voir un projet et le modifier.
Cette mise à jour est disponible dans la dernière version de l’application pour Android et iOS.
Trying to create a post that's just right? With the latest update, you can save as a draft & come back to it later. https://t.co/7lZ0eyNtBC— Instagram (@instagram) 20 septembre 2016
Comme dit plus haut, lorsque vous créez une publication, vous pouvez l’enregistrer en tant que brouillon et la partager plus tard. Pour ce faire :
- Appuyez sur l’icône “appareil photo” en bas de l’écran, puis prenez ou importez une photo ou une vidéo.
- Ajoutez des effets, des filtres, une légende ou votre lieu.
- Sur la page de modification et de sélection des filtres de la publication, appuyez sur la flèche de retour en haut à gauche.
- Sélectionnez “Enregistrer le brouillon” en bas de l’écran.
Toutefois, si vous ne modifiez pas la publication, n’identifiez aucun(e) ami(e) ni n’ajoutez une légende ou un lieu, vous ne pourrez pas enregistrer la publication en tant que brouillon.
Pour afficher les publications que vous avez enregistrées comme brouillons, appuyez sur l’icône “appareil photo” , puis sur "Bibliothèque".
Les publications apparaîtront en bas de l’écran, sous "Brouillons".