Google lance une API pour tester le Mobile-Friendly

Avec une majorité d’utilisateurs qui accède à internet via le mobile et 54% des internautes qui utilisent leurs smartphones pour acheter en ligne, avoir un site mobile-friendly, et donc un site compatible avec le mobile, est désormais très important pour Google.

Google lance une API pour tester le Mobile-Friendly

C’est pourquoi, pour satisfaire une demande pressante de nombreux webmasters, Google annonce que l’outil de test d’optimisation mobile a désormais son API.

Selon le post de Google :
L’API pour le test du Mobile-Friendly vous permet de tester des URLs avec des outils automatisés.

Par exemple, vous pouvez l’utiliser pour surveiller les pages importantes dans votre site Web afin d’empêcher les régressions accidentelles dans les templates (modèles graphiques) que vous utilisez.

La méthode de l’API exécute tous les tests et retourne les mêmes informations, y compris une liste des URL bloquées, tout comme le fait le test manuel. La documentation inclut des exemples simples afin de vous aider à démarrer rapidement.


Google espère que cette API va faciliter la vérification de la compatibilité mobile des pages et permettre de résoudre rapidement tous les problèmes.