Google AdWords met à jour les Fonctions IF et les valeurs par défaut

Google annonce avoir mis à jour les Fonctions IF et les valeurs par défaut utilisées pour personnaliser les annonces AdWords.

Google AdWords met à jour les Fonctions IF et les valeurs par défau

Google déclare dans son post :
Nous facilitons la personnalisation de ces annonces AdWords avec des Fonctions IF et des valeurs par défaut.
Cette mise à jour intervient ce jour, jour d’entrée en vigueur des Annonces Textuelles Grand Format de Google AdWords qui remplacent définitivement les annonces textuelles standard utilisées jusqu’à maintenant.

Pour rappel, la Fonction IF permet d'insérer un texte précis si une condition est remplie pour l'une des variables suivantes :

  • Appareil,

  • Heure,

  • Audience,

  • Genre,

  • âge.

Vous pouvez également insérer des valeurs par défaut si votre texte dépasse le nombre maximal de caractères ou lorsque les conditions ne sont pas remplies.



Exemple fournie par Google :
Supposons que vous soyez propriétaire d'une boutique en ligne d'articles de sport.

Vous pouvez créer une annonce textuelle qui inclut les mots clés ayant déclenché sa diffusion, le nom d'un produit, son prix et un compte à rebours pour une réduction en cours.
Image via Google

En d'autres termes, les Fonctions IF  vous permettent d'insérer un message spécifique dans votre annonce textuelle lorsqu'une condition est remplie et un texte par défaut quand ce n'est pas le cas.

Selon Google, vos annonces sont ainsi mieux adaptées à chaque recherche, et vous améliorez leur pertinence pour les clients potentiels. Contrairement aux personnalisateurs d'annonces, les fonctions IF n'utilisent pas de flux.



Fonctionnement des Fonctions IF


Les fonctions IF ne concernent que les annonces diffusées sur le Réseau de Recherche.

Il s'agit de paramètres placés entre deux accolades, {comme ceci}, remplacés par le texte de votre choix lorsque votre annonce est déclenchée par la recherche d'un utilisateur.

Vous pouvez inclure ces fonctions IF n'importe où dans votre annonce textuelle, sauf dans le champ de l'URL finale.



Comme le dit Google, vous pouvez donnez aux utilisateurs qui abandonnent leur panier une motivation supplémentaire pour terminer leur transaction.