YouTube en responsive s'adapte maintenant à tous les formats vidéo

YouTube a beaucoup d’utilisateurs, et maintenant, le service vidéo appartenant à Google propose à ses utilisateurs de nouveaux formats de visualisation, y compris un moyen de reformater les vidéos de manière réactive (en responsive) sur mobile et le support des vidéos à 180 degrés.

YouTube en responsive s'adapte maintenant à tous les formats vidéo

Chaque mois, c’est 1,5 milliard de personnes qui se connectent à YouTube pour regarder des vidéos, d’après Susan Wojcicki , le PDG de YouTube, qui l’a récemment annoncé lors de la VidCon 2017 en Californie.

Pour être clair, ce n'est que le nombre de personnes qui se connectent à des comptes YouTube et ne comprend donc pas tous ceux qui regardent une vidéo sur YouTube au cours d’un mois donné. Et ce, même si YouTube est plus en mesure de cibler les annonces que pour les utilisateurs connectés.

Wojcicki a également révélé quelques mises à jour du produit pour donner à ses utilisateurs de nouvelles façons de regarder les vidéos.

Les personnes utilisant l'application mobile de YouTube seront en mesure de redimensionner les vidéos de manière réactive tout en les regardant, transformant ainsi une vidéo au format carré en une vidéo horizontale ou étirant une vidéo au format horizontal (paysage) en une vidéo plein écran au format portrait (vertical).

Image via YouTube

Cela rendra plus facile pour les créateurs de prendre leurs vidéos au format vertical sur Snapchat, leurs vidéos au format carré sur Instagram et leurs vidéos au format horizontal sur Facebook et les publier sur YouTube.

Ce qui signifie aussi que les gens qui ont gardé l’habitude de regarder les vidéos verticalement sur Snapchat et dans les Stories d’Instagram ne seront pas obligés de tourner leurs téléphones sur le côté pour regarder les vidéos de YouTube typiquement horizontales.

D’autre part, YouTube commence à proposer aux utilisateurs US une nouvelle façon de partager les vidéos via l’application mobile YouTube avec leurs amis, sans avoir à copier et coller l’URL de la vidéo.

La nouvelle fonctionnalité native pour le partage de vidéo YouTube est un peu comme celle d’Instagram : une personne peut taper sur une vidéo pour la partager avec un ami ou un groupe d'amis dans un message privé à l’intérieur de l'application mobile YouTube.



YouTube avait déjà déployé cette fonctionnalité de partage au Canada, mais maintenant elle sera disponible aux États-Unis dans quelques semaines. Avant un déploiement généralisé.