Facebook teste la publicité dans ses petites annonces Marketplace

Facebook commence à afficher des annonces à l'intérieur de sa plateforme de petites annonces Marketplace. Il a donc a trouvé un autre endroit pour montrer des publicités à ses utilisateurs.

Facebook teste la publicité dans ses petites annonces Marketplace

Facebook a effectivement annoncé que les publicités sont à venir dans Marketplace. Celles-ci ne concernent pas encore des publicités de produits à vendre, voire des petites annonces mises en avant. Pour l’instant.

Au lieu de cela, Facebook va prendre des annonces existantes habituellement diffusées dans les News Feeds et les placer à l'intérieur de Marketplace. Elles seront donc semblables aux annonces apparaissant déjà dans le fil d’actualité.

Les publicités de Marketplace sont juste un test pour l'instant, il n'y a donc pas de frais pour les annonceurs et il n'y a aucun moyen pour les annonceurs d'acheter des publicités spécifiques dans le flux des petites annonces.

C’est juste pour permettre aux annonceurs de tester gratuitement les performances de leurs publicités sur Marketplace.

Ne vous attendez donc pas à voir votre flux Marketplace se remplir avec les annonces non plus, comme le précise Facebook, selon Recode :
Nous commençons un petit test qui montre des annonces à un petit pourcentage de personnes utilisant Marketplace aux États-Unis, et nous évaluerons l’expérimentation avant de déterminer comment nous allons avancer.
Les utilisateurs ne seront pas en mesure d'acheter des produits directement sur Facebook à travers les publicités dans les petites annonces. Au lieu de cela, en cliquant sur une annonce, ils seront redirigés vers une page de destination spécifiée par l'annonceur.

Mettre des publicités sur Marketplace est logique pour Facebook. Tout d'abord, il met les annonces là où les utilisateurs sont déjà prêts à acheter, plutôt que comme une distraction dans les fils d’actualité.

Deuxièmement, cela permet à Facebook de relancer la croissance de ses revenus publicitaires en diffusant des annonces en dehors du News Feed avec plus d’efficacité.

Facebook réalise presque tous ses revenus via la publicité, soit un peu moins de 27 milliards de dollars en 2016.