Yahoo fait dorénavant partie de Oath et de Verizon

Yahoo annonce qu'il fait maintenant partie de Oath et de la famille d’entreprises Verizon. À compter du 18 septembre 2017, Yahoo prévoit de partager des informations utilisateur au sein de sa nouvelle famille.

Yahoo fait dorénavant partie de Oath et de Verizon

Alors, qu’est-ce qui change ?

Yahoo fait désormais partie de Oath, société de médias numériques et mobiles regroupant plus de 50 marques à travers le monde (Yahoo, HuffPost, Engadget, TechCrunch, Moviefone et Makers, etc.) et membre de la famille d’entreprises Verizon qui cherche à façonner l’avenir des médias.

L’objectif de Oath est de créer une communauté d’utilisateurs passionnés et engagés en concevant des contenus et des produits sources d’inspiration et de divertissement.

C’est pourquoi Yahoo a souhaité informer ses utilisateurs que, à compter du 18 septembre 2017, Yahoo et Oath prévoient de partager certaines des informations utilisateur avec la famille d’entreprises Verizon.

Ces informations lui permettront d’intégrer son activité, de mieux coordonner les opérations et d’améliorer vos expériences. Mais, comment vos informations vont-elles être utilisées ? En quoi cela va-t-il vous aider en tant qu’utilisateur ?

Réponse de Yahoo :
Vos informations permettent de vous fournir en permanence des produits et services innovants, engageants et divertissants.

Nous pouvons vous offrir une meilleure expérience en partageant des informations utilisateur avec les différentes marques Oath et au sein de la famille d’entreprises Verizon.

Nous utiliserons ces informations partagées pour intégrer et améliorer nos services, fournir des publicités et des contenus plus personnalisés, et également à d’autres fins d’analyse.
En fait Yahoo partagera les mêmes informations que ses entreprises ont déjà collectées et utilisées pour le développement et le fonctionnement de ses produits et services.

Il s’agit notamment des informations sur l’enregistrement de votre compte (identifiant utilisateur, sexe, nom, adresse mail, code postal et âge, par exemple), vos contenus et vos centres d’intérêt en matière de publicité, le contenu associé à votre compte, les types de services que vous utilisez, votre mode d’engagement avec ces services, les cookies et les identifiants d’appareils, les adresses IP, les informations de géolocalisation, ainsi que votre activité sur tous nos sites, applications, logiciels et autres services.

Toutes les informations vous concernant qu’il collecte peuvent être partagées avec les différentes marques Oath et la famille d’entreprises Verizon.

Ce qui ne change pas, d’après Yahoo, c’est que votre vie privée demeure importante pour lui. Aucun changement n’a été apporté à la façon dont Yahoo et Oath gèrent vos informations personnelles ni aux informations que Yahoo partage avec des tiers ne faisant pas partie de l’organisation Oath ni de la famille d’entreprises Verizon.

Les Conditions Générales d'Utilisation et la Politique relative à la vie privée de Yahoo EMEA s’appliquent toujours lorsque vous êtes sur un site Yahoo, que vous utilisez une application Yahoo ou interagissez avec ses produits, services ou technologies.

L’intégration de Yahoo dans la nouvelle organisation Oath est actuellement en cours. Pendant cette période de transition, Yahoo gérera vos données avec soin et il vous informera, conformément à sa Politique relative à la vie privée, dès que d’autres changements notables seront apportés.

Sachez toutefois que les utilisateurs Yahoo peuvent définir leurs préférences de confidentialité.

Si vous préférez ne pas bénéficier d’annonces personnalisées, ces préférences seront également partagées et respectées sur les systèmes d’annonces Oath.

Yahoo recommande quand même à ses utilisateurs de tirer profit de ces options afin d’optimiser leur expérience. Toutefois, si vous préférez que Yahoo ne partage aucune information personnelle avec Oath et/ou la famille d’entreprises Verizon, vous trouverez des instructions concernant la suppression de votre compte Yahoo ici.

Dont acte.