Google+ ajoute de nouvelles fonctionnalités de recherche

Google+ améliore son moteur de recherche pour aider les utilisateurs à trouver exactement le contenu qu’ils cherchent.

Google+ ajoute de nouvelles fonctionnalité de recherche

De la mise à jour de l'interface des recherches aux suggestions de recherche en passant par des filtres de domaine seulement, ces nouvelles expériences peuvent rassurer les utilisateurs sur le fait que le contenu qu'ils voient est le contenu qu'ils veulent.

Tout ceci est aujourd’hui proposé par Google+ alors que l’on s’attend à une nouvelle version du réseau social de Google qui préfère sans doute procéder par petites touches.

Pour la petite histoire, Google pourrait avoir bien accueilli cette récente étude publiée par le Washington Post qui fait de Google+ le réseau social préféré des Américains.


Recherches suggérées et récentes


Avant que l’utilisateur ne commence à taper dans la zone de recherche, Google Plus va lui montrer les Communautés qu'il cherche peut-être, les sujets populaires, ainsi que les termes récents qu'il a cherchés.

Images via Google


Autocomplétion améliorée


Pendant que l’utilisateur saisit sa requête, les résultats semi-automatiques seront affichés à partir des rubriques Collections, Communautés et Contacts et Pages.



Filtrer les résultats par type de contenu


Sur la page de résultats de recherche de Google+, les utilisateurs peuvent désormais filtrer le contenu à partir de 5 catégories: Toutes, Posts, Communautés, Collections, et Contacts et Pages.

Et tout ceci, à l'aide de la nouvelle interface à onglets que vous pouvez voir ci-dessous :



Une demande populaire des profils et Admins :

L'onglet "Posts" permet maintenant aux utilisateurs de trier les résultats par “Posts plus récents” ou par “Meilleurs résultats”, ainsi que par Source du post (de tout le monde, de personnes que vous suivez, ou uniquement les vôtres).



Restreindre les posts des résultats de recherche


Il est désormais possible de restreindre les résultats de recherche et le flux d'accueil pour afficher uniquement le contenu à partir de votre domaine.

Offrir un mélange de contenu externe et exclusivement d’un domaine peut être un aspect réellement valable de Google+, et montrer le contenu de personnes en dehors de votre domaine (en particulier ceux qui proviennent de vos contacts personnels) peut conduire à la confusion des utilisateurs.

C'est pourquoi Google+ introduit la possibilité de basculer entre l'affichage du contenu de domaine uniquement par rapport au contenu public dans les suggestions de recherche, les résultats de recherche et le flux de données de la page d’accueil de Google+.



Cette fonctionnalité est actuellement disponible sur le Web uniquement.

Avec cette bascule, les utilisateurs peuvent profiter des avantages du contenu mélangé tout en étant également en mesure de se concentrer sur les informations spécifiques de l'entreprise, le cas échéant.

Filtrer le contenu externe peut faire augmenter la confiance des utilisateurs qu'ils ne seront pas accidentellement inondés d'informations après avoir commenté des messages visibles à l'extérieur.