Facebook Messenger facilite les appels video et audio de groupe

Facebook Messenger vous permet maintenant d'ajouter plus de personnes à un appel vocal ou vidéo sans raccrocher en premier. La nouvelle fonctionnalité est disponible avec la dernière mise à jour de Messenger pour Android et iOS.

Facebook Messenger facilite les appels video et audio de groupe

Auparavant, les utilisateurs qui souhaitaient appeler une autre personne alors qu’ils participent à un appel, de groupe ou pas, devaient mettre fin à ce premier appel d’abord avant de lancer le processus de démarrage d'un autre appel.

Dans Messenger, cela signifiait qu'ils avaient besoin de créer un nouveau groupe de discussion (chat) d'abord ou de regarder dans leur boîte de réception pour chercher une discussion existante pour l’utiliser et lancer l'appel. Que cet appel soit audio (vocal) ou vidéo.

La nouvelle fonctionnalité fait gagner du temps en montrant aux utilisateurs une icône “Ajouter une personne” lorsqu'ils tapent sur l'écran pendant un appel déjà en cours.

Comme avec d'autres appels de groupe sur Facebook Messenger, après que tout le monde a raccroché, il reste toujours la possibilité de créer un nouveau groupe de discussion.

Facebook Messenger a lancé les appels vidéo et audio de groupe en 2016. A cette époque, c’était la première des applications de messagerie en Occident à offrir des appels vidéo de groupe (WeChat, la plus populaire des applis de messagerie en Chine l’avait introduite en Décembre 2015).

Cette nouvelle fonction permettant d’ajouter plus d'amis lors d’un appel vidéo ou audio en cours va certainement permettre à Facebook Messenger de mieux rivaliser avec Skype, Google Hangout, Line et d'autres fournisseurs d'appel en VoIP qui donnent déjà aux utilisateurs cette option.

Tout comme des applis d'appel de groupe telles que Houseparty.

Via