Google Images utilise le titre de la page comme légende de l'image affichée

Pour fournir plus de contexte aux résultats d'images, Google ajoutera maintenant une légende aux images dans les résultats de Google Images sur mobile.

Google Images utilise le titre la page comme légende de l'image affichée

Les résultats de recherche de Google Images continuent d'évoluer, depuis le déploiement des badges l'été dernier jusqu'à la boîte de recherche connexe (Images similaires) en Décembre dernier et la suppression des boutons "Voir l’image" et "Rechercher par image" en Février dernier.

Auparavant, Google Search Images a amélioré la recherche visuelle en introduisant des fonctionnalités, qui font penser à Pinterest.

Et, à partir d’aujourd'hui, les résultats de Google Images incluront désormais des légendes pour chaque image affichée. Le déploiement est global et sera disponible pour les navigateurs mobiles et l'application Google.

La légende affichée avec une image sera extraite du titre de la page qui présente l'image.

Comme indiqué dans l'image ci-dessous, la légende sera affichée sous l'image et au-dessus de l'URL (nom de domaine) de la page.

Avant, vous aviez ceci (juste le nom de domaine de la page comme légende) :



Maintenant, la page de résultats avec des légendes intégrées se présente comme ci-dessous (avec le titre de la page et le nom de domaine) :


Mais, attention : une tape sur le nom de domaine ou la légende vous redirigera vers la page d'accueil du site de l'image.

Seule la tape sur l'image vous redirige vers le contenu Web dont est issue l'image.

Dans son annonce, Google déclare :

Cette information supplémentaire vous donne plus de contexte afin que vous puissiez facilement savoir le sujet dont l'image parle et si le site Web contiendrait plus de contenu pertinent pour vos besoins.

Pour l’instant, Google Images n’utilise que les titres Web des pages, sans les réécrire. De même, il n’utilise pas un extrait du contenu pour la légende, mais uniquement le titre de la page Web et rien de plus.

Une fois de plus, ce changement est global, mais uniquement pour les recherches Google Images sur mobile, via les navigateurs mobiles ou l'application Google (Android et iOS).