Google teste la publicité vidéo dans Google Play Store

Les annonces video sont une partie incontournable de l'Internet, et il semble que Google va essayer de les amener dans sa boutique d’applications Play Store.

Google teste la publicité vidéo dans Google Play Store

Google a effectivement annoncé qu'il expérimente actuellement des publicités vidéo pour des applications dans Play Store, aux côtés des images statiques standards, pour des applis et des jeux promus.

Toutefois, Google a confirmé que ces annonces vidéo ne seront ni en lecture automatique (autoplay) ni avec le son activé par défaut, de sorte qu'elle ne devraient pas trop perturber l'expérience de navigation.

Pendant ce temps, Apple permet des annonces vidéo en autoplay, mais heureusement, sans le son.

Alors que les publicités vidéo peuvent attirer l'attention des gens par rapport à d'autres types de promotion, elles peuvent également être un peu distrayantes.

Mais comme les applis et les entreprises sont en concurrence pour les “yeux”, il n'est pas surprenant que Google teste en version bêta une fonctionnalité telle que celle-ci.

Google expérimente également des annonces vidéo jouables (on peut tester un jeu avec) et des options multiples. Celles-ci permettront aux utilisateurs de jouer une annonce comme si c'était une vraie partie d'un jeu.

Jouer à des jeux dans les publicités vidéo peut donner aux utilisateurs des incitatifs spéciaux, comme des vies supplémentaires ou des devises dans le jeu.

Et les utilisateurs sont en contrôle de quand ils jouent ces annonces vidéo, de sorte qu'ils ne sont pas forcés et n’arrêtent pas la lecture du jeu. Et elles permettent dans le même temps aux développeurs de monétiser plus pleinement les jeux qu'ils créent.

Google pense donc à de nouvelles façons novatrices de livrer des annonces. Il y a cependant un équilibre délicat à rechercher entre la publicité attrayante et la publicité intrusive.

Image via Marketingland.com


Alors que les publicités vidéo peuvent être un peu gênantes, les publicités vidéo pour les applications pourraient au moins être utiles si elles donnent aux utilisateurs un bon coup d'oeil à ce que l'application peut faire.