En d’autres termes, Google Search mobile permet maintenant d’afficher des résultats de recherche à l’infini sans aller de la 1ère page de résultats à la 2ème, puis à la 3ème, et ainsi de suite.
La page des résultats de recherche sur Google mobile s’affiche indéfiniment, selon les besoins de l’internaute.
Pour ce faire, à partir de la première page de résultats affichant les 10 premiers liens, vous n’avez qu’à taper sur le bouton “Plus de résultats” pour afficher juste en dessous les 10 liens suivants qui s’affichaient auparavant sur la 2ème page de résultats, et ainsi de suite.
(Cliquez sur les images pour les agrandir)
Sur cette nouvelle interface des résultats Google, le bouton “Plus de résultats” qui remplace l’ancien bouton “Suivant”, qui affichait une nouvelle page de résultats de recherche mobile, se place, parfois, soit avant (si ce sont des images), soit après les “Résultats associés”.
We've launched a new “More results” button that makes it easier & faster to get more search results on mobile. Now additional listings load below the ones already being viewed, rather than the old "Next" button that would load an entirely new page.... pic.twitter.com/A4ZMXFlwd0— Google SearchLiaison (@searchliaison) 11 avril 2018
Nous avons lancé un nouveau bouton "Plus de résultats" qui rend plus facile et plus rapide pour obtenir plus de résultats de recherche sur mobile.
Maintenant les liens supplémentaires se chargent juste en dessous de ceux déjà affichés plutôt que l'ancien "Suivant" bouton qui chargerait une page entièrement nouvelle…
Google dit aussi que le bouton "Plus de résultats" chargera plus de résultats organiques d'abord avant de charger les annonces pertinentes sous les résultats organiques.
Et ce nouveau bouton apparaîtra aussi pour les mobinautes qui utilisent l'application Google sur iOS et les appareils Android et les principaux navigateurs mobiles.
Sauf pour Chrome pour iOS sur lequel il travaille encore.
The "More results" button will appear for searchers using the Google app for iOS & Android or major mobile web browsers other than Chrome for iOS -- support for that is coming. As for ads, the button will load more organic results first, then ads when relevant underneath those.— Google SearchLiaison (@searchliaison) April 11, 2018
Et quand on sait que Google tient à ce que tout contenu s’affiche de façon identique et uniformisée quel que soit le support, on peut s’attendre à ce que le bouton “Plus de résultats” soit bientôt déployé sur ordinateur.