Google Ads restreint les fournisseurs de support technique tiers

L'une des principales priorités de Google Ads est de maintenir un écosystème publicitaire sain, ce qui signifie protéger les gens contre les publicités trompeuses, inappropriées et nuisibles.

Google Ads restreint les fournisseurs de support technique tiers

Et Google révéler qu’il a des équipes d'ingénieurs, des experts en politiques (cgu), des chefs de produit et d'autres qui se battent quotidiennement contre les mauvais acteurs.

Et de rappeler que, juste l'année dernière, il a supprimé plus de 3,2 milliards d'annonces qui ont violé ses politiques publicitaires. Soit 100 mauvaises annonces par seconde.

Alors, quand il constate une augmentation des comportements trompeurs ou des prédateurs dans des catégories spécifiques, il prend des mesures supplémentaires.

Google Ads vient donc d’annoncer qu’il va commencer à limiter les annonces de fournisseurs de support technique tiers (plates-formes publicitaires qui passent par son inventaire, ndlr) en raison d'une augmentation des expériences publicitaires trompeuses.

Et il va déployer un “Programme de vérification” pour valider que ces fournisseurs de support technique sont légitimes.

Voici ce que dit Google :

Aujourd'hui, nous faisons un pas de plus. Nous avons vu une augmentation des expériences publicitaires trompeuses provenant de fournisseurs de soutien technique tiers et avons décidé de commencer à restreindre les annonces dans cette catégorie à l'échelle mondiale.

Depuis de nombreuses années, nous avons consulté et travaillé avec les services répressifs et les organismes gouvernementaux pour lutter contre les abus dans ce domaine. Comme l'activité frauduleuse se déroule hors de notre plate-forme, il est de plus en plus difficile de séparer les mauvais acteurs des fournisseurs légitimes.

C'est pourquoi, dans les mois à venir, nous allons déployer un programme de vérification pour nous assurer que seuls les fournisseurs légitimes de support technique tiers peuvent utiliser notre plate-forme pour atteindre les consommateurs.

Ces efforts seuls ne vont pas arrêter tous les mauvais acteurs qui tentent de compromettre nos systèmes de publicité, mais ils vont plus leur compliquer la tâche. Il y a plus à faire, et nous continuerons à développer les ressources nécessaires pour maintenir et faire de l'écosystème publicitaire en ligne un endroit sûr pour tout le monde.