La nouvelle Search Console devient la version par Défaut

Google a déployé la version Bêta de Google Search Console en Janvier 2018. A cette date, il manquait encore de nombreux rapports principaux de l’ancienne version pour en faire immédiatement une version par défaut.

La nouvelle Search Console devient la version par Défaut

D’où les va et vient incessants des webmasters entre l’ancienne version et la nouvelle version de Google Search Console pour suivre les rapports de performance de leurs sites dans les résultats de recherche.

Mais, au fil du temps, et jusqu’à récemment encore, les rapports les plus importants ont migré et sont désormais disponibles dans Google Search Console Bêta.

D’après Seroundtable, lorsque vous accédez à la page d'accueil principale de Google Search Console via Google.com/webmasters et que vous cliquez sur le bouton “Se Connecter”, vous êtes maintenant redirigés par défaut vers la version bêta de la nouvelle Search Console de Google.

Vous n'êtes plus redirigés par défaut vers l'ancienne version de la Search Console. Même si certains devraient encore y accéder jusqu’à ce que la mise à jour soit effective pour tout le monde.

Et il en est de même pour le lien “Google.com/webmasters/tools” trouvé dans les résultats de recherche.

Tout porte à croire que Google est parti pour forcer tous les propriétaires de sites à utiliser dorénavant la nouvelle Search Console Bêta.