L’outil Timing is Everything de Twitter indique quand partager une vidéo

Twitter a lancé un outil analytics pour les éditeurs appelé «Timing is Everything» afin de les aider à améliorer l’engagement sur leurs publications vidéo.

L’outil "Timing is Everything" de Twitter

Comme l’explique Twitter :

L’outil “Timing is Everything” affiche les données historiques montrant quand les audiences sont sur Twitter pour regarder et engager avec la vidéo, comme on le voit dans l'image ci-dessus.

Ces données soulignent le(s) meilleur(s) moment (s) pour tweeter le contenu vidéo dans le but de maximiser l'engagement, la conversation et l'audience.

“Timing is Everything” donne donc une vue agrégée de quand les gens sur Twitter regardent la vidéo.

Il est important de noter que le graphique sur la page ne montre pas quand vos propres abonnés organiques regardent vos vidéos.

Au lieu de cela, dans l'agrégat, il montre quand les gens sur Twitter sont généralement en train de regarder n'importe quelle vidéo sur Twitter.

Bien que l'outil Insights ne donne qu'un large aperçu de la consommation vidéo sur la plate-forme, il peut être un bon service pour les éditeurs, les marques et les iinfluenceurs avec l'accès à Twitter Media Studio pour les aider à optimiser le contenu vidéo en l'affichant lorsque les utilisateurs sont les plus susceptibles de regarder une vidéo en fonction des données historiques de Twitter.

Twitter écrit aussi dans son post :

Nous encourageons les éditeurs à continuer à poster tout au long de la journée afin de maximiser la portée.

Car, envisager de diffuser pendant les moments les plus engageants de la journée et de la semaine fait partie de cette stratégie.


Accéder à Timing is Everything


  1. Accédez au menu déroulant Analytics dans Media Studio et sélectionnez Insights.

  2. Le nouvel outil de Twitter donne des informations aux créateurs vidéo pour booster l'engagement.

  3. L'outil “Timing is Everything” ou "tout est question de timing" donne une vue agrégée de quand les gens sur Twitter regardent la vidéo.