Google permet de partager vos avis clients en tant que Google Posts

Google My Business lance une nouvelle fonctionnalité qui aidera les propriétaires d’entreprise à présenter au public des avis positifs publiés sur leur fiche entreprise My Business.

Google My Business permet de partager vos avis clients en tant que Google Posts
Google My Business propose donc automatiquement des avis positifs qui peuvent être partagés en tant que témoignages de clients satisfaits via des Google Posts.

En d’autres termes, les avis positifs de clients satisfaits peuvent maintenant servir de contenu pour publier de nouveaux Google Posts sur la page Google My Business de l'entreprise locale.

Les avis clients deviennent ainsi une source d’inspiration pour les entreprises afin de les encourager à publier régulièrement des Posts sur leur page My Business.

Pour ce faire, les propriétaires de Pages My Business devront régulièrement lire leurs avis pour soit répondre rapidement à des questions posées, soit pour remercier les auteurs d’avis positifs, et tous les autres d’ailleurs.

Par conséquent, il peut être une bonne idée de vérifier dans votre tableau de bord Google My Business au moins une fois par semaine pour les nouveaux avis à partager. Google a donc trouvé la carotte qui incitera les entreprises à publier de plus en plus de Google Posts.

Les suggestions apparaîtront lors de la connexion à Google My Business, et elles peuvent même être envoyées par courriel aux propriétaires d’entreprise dans une notification.

Mais, seuls les avis récents qui ont généré soit 4 ou 5 étoiles seront suggérés par le système de Google, et les propriétaires d’entreprise vérifiés auront la possibilité de modifier l’avis avant de le publier.

L’annonce de Google indique que cette fonctionnalité est en cours de déploiement dans «certains pays», comme l’indique la page d’aide de Google :

Dans certains pays, Google My Business fournira des Posts suggérés pour vous aider à présenter des avis positifs laissés pour votre entreprise.

Vous pouvez obtenir des suggestions pour de nouveaux témoignages à publier lorsque vous vous connectez à Google My Business, ou via des notifications par e-mail.

Ces Google Posts sont automatiquement suggérés sur la base des avis de 4 ou 5 étoiles récemment laissés pour votre entreprise. Vous serez en mesure de réviser et de modifier le message avant de le publier.


Curieusement, Google ne spécifie pas quels pays obtiennent actuellement l’accès à cette fonctionnalité.

Les Google Posts deviennent donc un moyen efficace pour partager vos avis positifs.

En plus d’apparaître sur la page Google My Business de l’entreprise, ces avis peuvent également être affichés sur Google Maps et dans les résultats de recherche Google.

Par défaut, les publications sont disponibles sur Search pendant 7 jours par défaut après leur publication, et peuvent être définies pour être visibles jusqu’à 14 jours.

Les Posts peuvent inclure des CTAs (boutons d’appel à l’action), qui peuvent être utilisés stratégiquement lors du partage des avis laissés par les clients satisfaits.

Les Google Posts des avis partagés, comme les autres d’ailleurs, peuvent également inclure jusqu’à 10 images et vidéos, ce qui peut être utile pour ajouter plus de contexte à un examen d’avis, le cas échéant.

Les Google Posts sont un excellent moyen d’apporter plus de visibilité à vos fiches locales Google My Business dans Google Maps et Google Search.

Les avis clients transformés en Google Posts vous aideront à mettre en valeur votre entreprise, mettre en évidence des offres, de nouvelles idées, des événements et bien plus encore.

Il est intéressant pour les entreprises locales de vérifier les Google Posts et maintenant, avec cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez être en mesure de mettre aussi en évidence vos clients satisfaits !

Si vous n’y avez pas encore accès, veuillez patienter.