Twitter lance le format publicitaire Promoted Trend Spotlight

Twitter a annoncé le lancement d'une nouvelle unité de prise de contrôle de la marque appelée “Promoted Trend Spotlight”. Ce format, que Twitter a commencé à tester en 2018, permet aux marques de s’afficher dans la section supérieure de l'onglet “Explorer” de Twitter.

Twitter lance le format publicitaire Promoted Trend Spotlight

Twitter lance Promoted Trend Spotlight, un nouveau format d'annonces de prise de contrôle dans l'onglet “Explorer” pour promouvoir des hashtags pour la marque.

L'annonce s'affiche en haut de l'onglet Explorer pour les deux premières visites par utilisateur, par jour.

Rappelons que l'onglet Explorer (anciennement Twitter Moments), une collection de sujets tendances et de hashtags de Twitter, est l'endroit où les gens vont voir ce qui se passe. Ce qui en fait un endroit privilégié pour les annonceurs pour se connecter avec les gens et la conversation.

Voici à quoi ressemble le format publicitaire Promoted Trend Spotlight :

Voici à quoi ressemble le format publicitaire Promoted Trend Spotlight
Source : Twitter.com

Comment fonctionne Twitter Promoted Trend Spotlight ?


  • En complément du produit de prise de contrôle Promoted Trend de Twitter, Promoted Trend Spotlight prend en charge des vidéos et des GIF de 6 secondes, ainsi que des images statiques.

    Les créatifs s’affichent sur mobile et desktop, avec l'affichage de bord à bord de la publicité sur mobile.

  • Votre annonce apparaîtra en haut de l'onglet Explorer pour les deux premières visites par personne, par jour.

  • Après les deux premières visites, le placement passe au placement standard “Promoted Trend” et le contenu éditorial organique refait surface dans le placement Spotlight.

Les annonces Promoted Trend Spotlight (tendances ou hashtags sponsorisés) sont actuellement disponibles pour tous les annonceurs aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Japon.

Twitter a déclaré qu'il prévoit de déployer ce format publicitaire sur 12 marchés supplémentaires dans les prochains mois, y compris l'Australie, le Brésil, le Canada, la France, l'Allemagne, l'Inde, l'Indonésie, le Mexique, l'Arabie saoudite, la Corée du Sud, l'Espagne et la Thaïlande.

Dans une étude de visibilité de la firme d'études de marché EyeSee, les annonces Promoted Trend Spotlight ont généré 113% de rappel d'annonces de plus et 18% d’augmentation de plus de la valeur de la marque, ainsi qu'une augmentation de 67% de la probabilité déclarée d'utiliser une marque à l'avenir.

Les utilisateurs étaient 3 fois plus susceptibles de cliquer sur une annonce dans l'unité Spotlight par rapport au format standard Promoted Trend, d’après Twitter.