Facebook Messenger obtient un nouveau logo et un nouveau design

Avec ce nouveau Facebook Messenger, nous ne sommes pas confrontés à une refonte majeure de l’interface utilisateur, mais les changements peuvent être vus presque immédiatement après le démarrage de l’application.

Facebook Messenger obtient un nouveau logo et un nouveau design

Vous pouvez même dire qu'avant - après tout, comme je l’ai mentionné plus tôt, Facebook Messenger a une nouvelle icône colorée.

Facebook offre donc à Messenger un regard neuf. Il a déployé une version redessinée de l’application, qui a un logo plus dynamique et une nouvelle couleur de chat par défaut, des thèmes de chat supplémentaires et des réactions personnalisées.



Une vidéo de lancement se concentre sur certaines fonctionnalités récentes, y compris Watch Together Parties de visualisation et le mode sombre, qui est arrivé dans Messenger l’année dernière.

Le clip a également braqué les projecteurs sur le chat inter-app (entre les applications) avec les utilisateurs d’Instagram, qui sera bientôt disponible pour la plupart des utilisateurs.

Messenger alimente également les conversations au sein de Portal, et bientôt Oculus, de sorte que vous pouvez être avec vos amis préférés où que vous soyez.


Il y a d’autres fonctionnalités sur le chemin, tels que les “autocollants selfie”(selfie stickers) et le mode vanish, dans lequel les messages disparaîtront lorsque vous quittez le chat ou après qu’ils ont été consultés.

Facebook Messenger prendra également en charge les effets AR (réalité augmentée) tiers à partir de l’année prochaine. Ce que confirme Facebook :

Aujourd’hui, nous introduisons un nouveau look pour Messenger, y compris un nouveau logo et la couleur de chat par défaut, ainsi que de nouveaux thèmes de chat, comme l’amour et tie-dye, et des réactions personnalisées.

Nous ajoutons également des fonctionnalités comme des autocollants selfie et le mode “Disparaître” (vanish), qui sont à venir bientôt.

Le nouveau look reflète un virage vers l’avenir de la messagerie – une façon plus dynamique, amusante et intégrée de passer du temps avec vos personnes préférées, sur vos applications et appareils préférés.


Dans un autre post, Message déclare :

Aujourd’hui, Messenger obtient un nouveau look pour marquer notre évolution continue d’une manière simple de contacter vos amis Facebook, à un endroit pour passer du temps avec vos personnes préférées, sur vos applications et appareils préférés.

Avec plus d’1 milliard d’utilisateurs à travers le monde, notre mission est d’être un moyen universel de se connecter et d’être plus proches les uns des autres. Cette mission n’a jamais été aussi importante que les gens partout se tournent vers les espaces privés en ligne pour rester connectés.



Réponses personnalisées et autres fonctionnalités


Avec un look rafraîchi, Facebook Messenger a eu la possibilité d’utiliser plus de réactions. Nous ne sommes plus limités à l’expression standard et pouvons répondre aux messages avec des réponses non standard, il y a donc un grand nombre d’emojis disponibles.


Avec un look rafraîchi, Facebook Messenger a eu la possibilité d’utiliser plus de réactions. Nous ne sommes plus limités à l’expression standard et pouvons répondre aux messages avec des réponses non standard, il y a donc un grand nombre d’emojis disponibles.


En outre, Facebook a annoncé que ce plus de fonctionnalités seront introduits bientôt. La première concerne les selfie stickers. C’est la possibilité de créer vos propres autocollants basés sur une photo selfie.

La seconde est le mode “Disparition” (Vanish), qui vous permet d’envoyer un message avec une «animation cachée».

Ces changements font partie de la plate-forme de communication Facebook mise à jour, qui rapproche Messenger et Instagram. Il ne s’agit pas seulement de réunir les deux applications, il s’agit de fournir un certain nombre de fonctionnalités similaires ainsi qu’une certaine intégration entre les deux réseaux sociaux.

De nouveaux produits sont déjà mis en œuvre pour les utilisateurs de l’application mobile Facebook.

Si vous ne voyez pas le nouveau look mis à jour pour l’instant, consultez Google Play ou l’App Store pour voir s’il existe une nouvelle mise à jour disponible.

Bien sûr, gardez à l’esprit que l’ensemble du processus se fait de façon graduelle. Vous pourrez donc attendre pour les changements annoncés.