Clubhouse commence enfin à tester sa version Android

Clubhouse, l’application de réseautage basée sur la voix qui est maintenant concurrencée par toutes les grandes plates-formes technologiques, apporte son service à Android.

Clubhouse commence enfin à tester sa version Android

La société a annoncé lors de son événement hebdomadaire Townhall que sa version Android est entrée en bêta test avec une poignée de non-employés qui fourniront à l’entreprise des commentaires précoces avant un lancement public.

Dans ses notes de release, Clubhouse a mentionné ce test comme impliquant une « version bêta rugueuse » qui est en cours de déploiement à un groupe de « testeurs amicaux ». Cela signifie qu’il n’y a pas un moyen pour le grand public de s’inscrire à l’application Android pour le moment.

L’absence d’un client Android combinée à son système d’invitation a d’abord donné à Clubhouse une aura d’exclusivité. Vous devrez connaître quelqu’un pour entrer, et puis vous aurez besoin d’un appareil iOS pour participer.


Mais le retard pour fournir l’accès aux utilisateurs d’Android a également donné aux plus grands concurrents le temps de rattraper Clubhouse et les utilisateurs qui ont été laissés pour compte. L’un des plus grands rivaux, Facebook, a récemment défié Clubhouse sur toutes ses plateformes et services, en fait.

Facebook a annoncé une stratégie audio complète qui comprenait une gamme de nouveaux produits, des podcasts de forme courte à un clone direct de Clubhouse qui fonctionne sur Facebook et Messenger.

Il a également annoncé un moyen pour les utilisateurs d’Instagram Live d’éteindre leur vidéo et de couper leurs micros, similaires à Clubhouse.

Même la division R&D de Facebook a testé une alternative Clubhouse, Hotline, qui offre une sorte de mashup entre l’application audio populaire et Instagram Live, avec plus d’un accent Q&A.

Pendant ce temps, Twitter continue d’étendre sa fonctionnalité de salons audio, Twitter Spaces, et il y a des alternatives Clubhouse de Reddit, LinkedIn, Spotify, Discord, Telegram et d’autres en cours aussi.

Pour Clubhouse, cela signifie que le temps est venu de pousser à la croissance - d’autant plus qu’il y a déjà quelques signes que son battage médiatique initial s’éteint.

Selon Apptopia, Clubhouse a vu environ 13,5 millions de téléchargements sur iOS à ce jour, mais le nombre de téléchargements quotidiens a diminué, reflétant une baisse du nombre d’utilisateurs actifs quotidiens.

Clubhouse n’a pas donné un calendrier précis sur la date de l’expansion de son application Android, notant seulement qu’il est impatient d’accueillir plus d’utilisateurs Android dans les « prochaines semaines ».

Source : Techcrunch